Communication de crise
Le parcours de Thibault Richard
Lire la suite...
Le parcours de Charles Jaunez
Charles Jaunez est passionné par la manière dont les marques se connectent à leurs consommateurs, il est spécialisé dans le marketing digital et l’influence.
Durant les 9 dernières années passées chez Danone à travailler sur différents produits et catégories, comme l’alimentation infantile ou les eaux embouteillées, il a pu faire grandir et diffuser son expertise pour maximiser l’impact des actions engagées sur les ventes ou l’image de la marque.
Dans un contexte de pure digitalisation de nos sociétés, il est convaincu que la réputation d’une entreprise est devenue primordiale pour séduire ses clients et construire avec ses parties-prenantes.
Présentation et objectifs
Maîtriser les aspects théoriques et pratiques de la gestion de crise
Ce que vous saurez à l’issue de ce cours :
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication destinées à l’ensemble des prescripteurs (journalistes, employés, actionnaires, partenaires, leaders d’opinion…).
- Décliner des plans d’action efficients et les outils qui s’y rattachent dans le but de gérer l’image et de préserver la réputation de l’entreprise.
- Rédiger des messages clés, les dossiers de presse, les « questions-réponses » identifier et former les porte-parole, anticiper les attentes des publics cibles…