Le 23 novembre dernier, les étudiants de l’EEIE ont mis en pratique les compétences développées dans le cadre de leur cours d’acquisition de l’information économique utile hors internet à travers une mission d’une demi-journée.

« L’objectif de cet exercice vise à développer la capacité de nos étudiants à récolter des informations terrain auprès de différents interlocuteurs lors d’entretiens directs. Ils abordent concrètement les problématiques et les techniques que peut rencontrer un consultant lors d’une recherche d’information par téléphone ou dans le cadre d’entretiens physiques », souligne Guillemette Yver, Coordinatrice Pédagogique de l’EEIE.

 

Encadrés par Joel Molera et François Devigny, anciens élèves de la promo 7 à l’EEIE et experts dans la recherche d’information terrain, les étudiants ont pu comprendre les différents leviers de prospection, de récolte d’informations et de mise en confiance d’un interlocuteur inconnu. Et dans ce domaine, la réussite de la mission repose d’abord sur une préparation minutieuse de l’entretien en amont.

« L’évaluation de notre cas s’articule autour de la réalisation d’une vraie mission IE sur un sujet réaliste et d’actualité. Les sources humaines sont évidemment au centre de leur recherche d’informations. Mais ils doivent aussi prendre les réflexes du consultant, appliquer une méthodologie, organiser leur travail d’équipe et gérer leur temps. » précise Joël Molera.

«Au terme de l’exercice, les étudiants des deux promotions ont été capables de produire un livrable pertinent et de grande qualité » concluent avec satisfaction nos deux intervenants.

Félicitations à la promo 11 !