Maîtrise des enjeux de réputation

Le parcours de Thomas Bonnemaison


Thomas Bonnemaison est consultant en intelligence économique, spécialisé dans l’investigation et la réputation numérique. Il gère entre autres l’image numérique de chefs d’entreprise, de personnages publics et d’organisations.

Après avoir successivement travaillé à la Direction des Affaires Stratégiques puis au Centre d’Expertise sur la Lutte contre le Terrorisme du ministère de la Défense, il a rejoint la société Affinis au titre de consultant et chef de projet.

Lire la suite...

Titulaire d’un titre d’État d’expert en Intelligence Économique à la suite de son Mastère Spécialisé à l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI), il détient aussi un Master 2 en Relations Internationales, spécialisation économie politique internationale, obtenu à l’Université de Montréal (Canada) ainsi que le diplôme « Leadership et management » décerné par l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr.

Présentation et objectifs


Stratégie digitale

Ce que vous saurez à l’issue de ce cours :

  • Stratégie digitale et gestion de crise
  • e-Réputation
  • Gestion de bad buzz et enfouissement web
  • Cartographie d’un écosystème virtuel
  • Content marketing